Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La patte et la plume
10 juillet 2009

Animaux étranges et fabuleux

Lunettes_2

Livre_Animaux__tranges_et_fabuleux

Voici un ouvrage passionnant, qui présente non seulement des animaux fabuleux (dragons, licornes...) mais aussi les raisons de la persistance des monstres à travers les âges et l'origine des Bestiaires. Les exemples tirés de la Préhistoire à l'époque contemporaine sont accompagnés de riches illustrations.

Ariane et Christian Delacampagne, Animaux étranges et fabuleux, un bestiaire fantastique dans l'art, Citadelles & Mazenod, 2003, 200 p., 184 ill., ISBN : 2-85088-197-X. 49 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, oui. Je l'ai sous la main. Il t'intéresse ?
H
As-tu ce livre ? Il m'a l'air très intéressant. J'aime quand un ouvrage suit l'évolution d'un même sujet depuis la nuit de l'homme jusqu'à nos jours...
C
Merci! ... mais je suis encore bien loin d'un blog aussi organisé que le tien ! j'y travaille :.)
C
... Je travaille actuellement à la création d'un site où la rose des vents retrouvera sa place. Pour le blog, il est en effet impossible dans un billet de faire apparaître des animations flash autrement que par un lien.
C
... c'est une très bonne idée de suggérer que les ouvrages soient fournis gratuitement par les éditeurs. Je travaille encore un peu sur le blog et leur demanderai ensuite ! :.) J'ai ajouté le prix de l'ouvrage dans le billet.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité