Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La patte et la plume
24 septembre 2009

A vos souris : l'Escarpie

Plume1L'escarpie est une espèce en voie disparition : il n'en reste que quelques spécimens en Océanie. Mi-escargot, mi-pie, l'animal a résisté, malgré les handicaps causés par cette double nature, à de nombreux prédateurs, notamment les reptiles : sa lenteur de déplacement est compensée par sa vision périphérique grâce à ses antennes, ses ailes qui, agitées, effrayent ses prédateurs et son redoutable bec.

Pisnail


Évidemment, cet animal imaginaire a été créé de toute pièce par mes soins.
J'attends vos créations d'animaux imaginaires pour en faire une collection qui fera l'objet d'une future exposition sur le blog ! :.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que l'escarchat viendra bientôt rendre visite à l'escarpie, j'ai hâte de le découvrir !
P
C'est superbe Cornebleue cet animal mgique en voie de disparition. Cela fait rêver.<br /> En illustration, j'ai moi même réalisé un chat- escargot à l'acrylique. j'envisage de le mettre en bannière un jour sur mon blog mais je suis encore incapable avec mes balbuciments informatiques. Dommage, c'est un animal sympa. Tiens, il s'entendrait bien avec le vôtre ! Elles ont un certain lien imaginaire nos deux bêtes disparues, escarpie et escarchat !!!
C
... quand on reçoit les visites nocturnes des Piescargots, rien n'est impossible :.)
E
Quelle excellente idée tu as eue ! L'image et le texte rivalisent d'humour. Voilà qui fait du bien... :-) Merci Cornebleue !!!
P
Peut-on créer à partir de rien ? Peut-on même prétendre qu'on imagine totalement ?<br /> <br /> D'où Cornebleue tire-t-elle alors son inspiration ?<br /> Je vais vous le révéler : de son inconscient. Cela fait, en effet, des mois que j'essayais d'entrer dans son système neuronal (complexe !) sans y parvenir. J'espérais qu'une fois installé là, elle me ferait les honneurs de son blog, que toutes mes amies et moi suivons de près.<br /> Et me voilà en photo sur ce blog, toute en beauté, moi qui, grâce à ma double hérédité, allie absence de précipitation, curiosité, amour de tout ce qui brille et délectation pour les bavardages sans fin entre copines. Merci Cornebleue !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité