Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La patte et la plume
20 août 2009

Une mouche sur un tableau

Avant de vous présenter quelques réflexions sur la représentation de la mouche dans les tableau, je vous soumets ces deux peintures, qui comporte chacune une représentation de mouche mais bien différente, voyez-vous en quoi ? Mouche_Protrait_de_femme

Mouche_ma_tre_de_Frankfurt

Maître de Francfort. Détail du portrait de l'artiste et son épouse.
1476. H/B. Anvers Musée Ryal des Beaux Arts.

Anonyme. Portrait de femme de la famille Hofer.
Vers 1470. H/B. National Galery Londres.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Autant pour moi ; ce sont des registres bien différents !! Bonne journée, brigitte
H
Chez les P'tites bêtes, Mireille, est bel et bien une abeille, mais je faisais ici référence à Mireille la mouche, présentée avec humour dans la chanson de Dick Annegarn :<br /> http://www.tsrocks.com/d/dick_annegarn_texts/mireille.html
C
Mince ... Hespera aurait-elle confondu la mouche et l'abeille ? Nous allons mettre ceci au clair ! :.)
B
Bonjour, j'ai manqué la mouche ou plutôt le discours sur les mouches ; très intéressant, que de symbolique ! <br /> Sinon, pour moi et mes garçons (qui lisent les aventures des "drôles de petites bêtes" la mouche, c'est PATOUCHE et MIREILLE, c'est l'abeille ! Non !? brigitte
H
:-)<br /> C'est grâce à ton explication. Je voulais juste montrer que j'avais bien tout compris ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité